Vue d'ensemble
Caractéristiques
Vidéo
Données techniques
Galerie
Commentaires
Concessionnaires
Vue d'ensemble
Enrubanneuse de balles cubiques – McHale 995 TSR – Enrubanneuse trainée pour balles cubiques, avec extenseur de film plastique, entièrement automatique avec télécommande et support de fixation pour groupe d’alimentation hydraulique indépendant

L’enrubanneuse McHale 995 constitue la solution pratique et polyvalente pour l’enrubannage des grandes balles cubiques.

 

 

Grâce à la conception McHale bien pensée, la qualité de ses composants, et une grande précision technique, l’enrubanneuse 995 TSR pour balles cubiques est le choix préféré des agriculteurs qui souhaitent faire confiance à du matériel haut débit et fiable.

L’enrubanneuse 995 TSR est munie de rouleaux rotatifs qui assurent la rotation régulière de la balle et donc l’application efficace du film plastique. L’enrubanneuse 995TSR est également polyvalente puisqu’il suffit d’effectuer un simple réglage pour enrubanner aussi les balles rondes. Comme pour toutes les enrubanneuses McHale, la gamme 995 TSR à haut débit se caractérise par sa production de balles enrubannées de qualité permettant ainsi de conserver les jus naturels ce qui ne peut qu’augmenter la valeur alimentaire du produit tout en offrant une meilleure protection contre les éléments extérieurs.

Il est possible de monter un groupe hydraulique indépendant situé à l’avant de la machine. L’enrubanneuse 995 TSR est par ailleurs dotée d’un timon d’attelage et de roues de transport. Cette enrubanneuse constitue une machine trainée très sophistiquée, puisqu’une seule personne peut contrôler, par l’intermédiaire d’une télécommande, toutes les fonctions d’enrubannage depuis la cabine du « tracteur-chargeur ».

 
Caractéristiques

Entièrement automatique, cette enrubanneuse 995 TSR pour balles cubiques peut être télécommandée à partir du tracteur qui charge la machine. Le modèle 995 TSR est muni d’un châssis spécifiquement adapté pour le transport et prédisposé pour la pose d’un groupe d’alimentation hydraulique indépendant.

Read More
 
Une fois que le « tracteur-chargeur » a placé la balle sur la table d’enrubannage, il suffit à l’opérateur d’appuyer sur un simple bouton de la télécommande pour démarrer le processus d’enrubannage.

 

L’enrubanneuse 995TSR applique le nombre prédéfini de couches de film plastique, puis s’arrête et décharge la balle, le tout automatiquement tandis que l’opérateur reprend la balle cubique précédemment enrubannée pour la stocker puis amène la balle suivante sur l’enrubanneuse, à nouveau prête pour l’enrubannage.

 

Cette machine permet donc à un seul opérateur de mener les opérations de chargement, d’enrubannage et de stockage des balles.
 

L’enrubanneuse 995TSR est équipée de rouleaux oscillants, brevetés, qui épousent parfaitement la balle durant l’enrubannage. Les rouleaux oscillants prévus sur l’enrubanneuse 995 font tourner la balle à un rythme uniforme de sorte à ce que les couches de film plastique se chevauchent correctement en formant un joint parfaitement étanche et aboutissent à une finition de très grande qualité.

 
 

L’extenseur de film McHale prévu sur l’enrubanneuse 995TSR est renommé pour son aptitude à maintenir une tension continue du film plastique ce qui permet d’optimiser la quantité utilisée.  Pour assurer une tension constante exercée sur la balle cubique, l’extenseur est  constitué de deux rouleaux en aluminium, reliés par deux pignons en acier robuste de rapport différent.

 
 

Le chargement du film sur l’enrubanneuse McHale 995 TSR est facilité grâce au système Quick-fit Mc Hale. Lorsque l’opérateur retire le mandrin du rouleau de film vide, le cône supérieur se verrouille en position ouverte. Apres le chargement du nouveau rouleau, l’opérateur tire sur un cordon qui libère le cône supérieur et verrouille le rouleau de film.

 
 

McHale propose sur son modèle d’enrubanneuse 995TSR un système d’attache et coupe film dont le rôle est de couper et de maintenir le film plastique en place prêt à enrubanner la balle suivante. Ce dispositif est un véritable gain de temps puisqu’il évite d’avoir à ré-attacher manuellement le film plastique sur l’enrubanneuse après le déchargement. De conception unique, ce système permet de travailler de façon fiable et régulière dans toutes les conditions climatiques.

 
 

Le boîtier de commande prévue sur l’enrubanneuse 995TSR permet à l’opérateur de changer la taille des balles et de sélectionner le nombre désiré de couches de film plastique à appliquer. Une fois ces paramètres fixés, il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton de démarrage automatique pour réaliser l’opération d’enrubannage du début jusqu’à la fin.

 
 

Entièrement automatique, cette enrubanneuse 995TSR peut être télécommandée à partir du tracteur qui charge la machine. Une fois que le « tracteur-chargeur » a placé la balle sur la table d’enrubannage, il suffit à l’opérateur d’appuyer sur un simple bouton de la télécommande pour démarrer le processus d’enrubannage.
Read More
 

L’enrubanneuse 995TSR applique ensuite le nombre prédéfini de couches de film plastique, puis s’arrête et décharge la balle, le tout automatiquement tandis que l’opérateur reprend la balle cubique précédemment enrubannée pour la stocker puis amène la balle suivante sur l’enrubanneuse, à nouveau prête pour l’enrubannage.

Grâce à sa télécommande, l’enrubanneuse 995TSR permet donc à un seul opérateur de mener les opérations de chargement, d’enrubannage et de stockage des balles.

 

Vidéo

995TSR – Enrubanneuse de balles cubiques Vidéo

 
Données techniques

Poids à vide 1 100 kg.
Vitesse de travail de la table (maxi) 30 trs/mn
Longueur de transport 3,1 m
Points de graissage 15
Mécanisme de protection Boulon de cisaillement / goupille
Largeur de transport 1,73 m
Hauteur jusqu’en haut des rouleaux 0,97 m
Hauteur totale 1,97 m
Débit mini d’huile requis 18 l/min à 150 bar
Poids maxi de balle 1 000 kg

 


70 x 80, 80 x 80, 80 x90 cm Longueur 180 cm
Diamètre maxi des balles rondes 180 cm
Largeur maxi des balles rondes 180 cm

 


Galerie
Commentaires
Il n’y a aucun commentaire à ce jour sur ce produit, mais soyez le premier à en soumettre un et recevez un cadeau en retour. Soumettre un commentaire
 
Concessionnaires

Recherche

Square Bale Wrappers

995TSR – Square Bale Wrapper

Download Product PDF
Overview
Features
Videos
Technical Data
Gallery
Reviews
Dealers
Overview

McHale 995 TSR –Trailed Single Dispenser Fully Automatic Remote Control Square Bale Wrapper with a mounting point for a hydraulic power pack.

The McHale 995 Trailed Single Dispenser Fully Automatic Remote Control Square bale wrapper range is the practical and versatile solution for wrapping large square bales.

 

 

With the usual McHale common sense design, quality components and precision engineering the 995TSR square bale wrapper is the trusted choice for farmers who want high output and consistent performance for use in static locations.

On the 995 TSR square bale wrapper the rotating rollers ensure an even rotation of the bale and the efficient application of the film. Versatile too, with a simple adjustment the 995TSR square bale wrapper will equally and efficiently wrap large round bales. Like all McHale square bale wrappers, the high output 995 TSR square bale wrapper will give you a tightly wrapped bale that contains all the natural juices for increased nutritional value while improving environmental protection.

The 995TSR square bale wrapper gives an operator the flexibility of being able to mount a hydraulic power pack on the front of the machine for transportation and operation. The 995TSR also features a trailed drawbar and transportation wheels. The 995TSR square bale wrapper is an advanced square bale wrapper, which can be operated from the loading tractor by remote control, allowing for one man operation of the loading, wrapping and stacking functions.

 
Features

This 995TSR square bale wrapper is fully automatic and can be controlled by a remote control from the loading tractor. The 995TSR has a specifically adapted chassis which can be used for transportation and mounting of a hydraulic power pack. When the loading tractor places the bale on the wrapping table of the linkage square bale wrapper, the operator can start the square bale wrapping process simply by pressing one button on the remote control.

Read More
 

The 995TSR square bale wrapper applies the preset number of layers, stops and tips the bale automatically while the operator can stack the previously wrapped square bale and bring the next netted bale to the linkage round bale wrapper for wrapping.

With this automatic remote control machine one operator can load wrap and stack the bales, thus completing the entire job.

 

On the 995TSR square bale wrapper the patented oscillating rollers cradle the square bale between the rollers as it is being wrapped. The oscillating rollers on the 995 square bale wrapper rotate the bale at a uniform pace ensuring that the bale receives the correct overlap, which ensures a tight seal and a high quality finish.

 
 

The McHale dispenser unit on the 995TSR square bale wrapper is noted for its ability to maintain a consistent stretch, which maximises film usage. This unit consists of two aluminium rollers geared to each other with robust steel gears of different ratio giving an even film stretch as it is being applied to the square bale of silage.

 
 

On the 995TSR square bale wrapper the dispensers lock and load system makes film loading really easy. When removing the core of the used roll the dispenser bobbin locks in place. When a new roll is loaded it can be locked in place by simply pulling the cord on the 995TSR square bale wrapper.

 
 

The McHale 995TSR square bale wrapper features a hydraulically operated cut and hold system, which cuts and holds the film in position ready to wrap the next square or round bale. This time saving device eliminates the need to manually reattach the film on the 995TSR square bale wrapper after each bale is tipped off the bale wrapping table. Uniquely designed, this system works reliably and consistently as the 995 square bale wrapper wraps bales in all weather conditions.

 
 

The control unit on the 995TSR square bale wrapper enables the operator to change the bale size and select the desired number of film layers. When set, one touch of the auto start button operates the complete cycle from start to finish.

 
 

This 995TSR square bale wrapper is fully automatic and can be controlled by a remote control from the loading tractor. When the loading tractor places the bale on the wrapping table, the operator can start the wrapping process simply by pressing one button on the remote control.

Read More
 

The square bale wrapper applies the preset number of layers to the square bale of silage, stops and tips the square bale automatically while the operator can stack the previously wrapped square bale and bring the next bale to the wrapper for wrapping.

With this automatic remote control 995TSR square bale wrapper, one operator can load, wrap and stack the square or round bales, thus completing the entire job.

 

Videos

995TSR – Square Bale Wrapper Videos

 
Technical Data

Transport Width 1.73m (5’8”)
Greasing Points 15
Transport Length 3.1m (10’2”)
Protection Mechanism Shear bolt/roll pin
Working speed-table (up to) 30 rotations/min
Weight (unladen) 1100 kg. (2200 lbs)
Max bale weight 1000kg. (2000 lbs)
Min oil req. litres per minute 18 @ 150 bar
Total Height 1.97m (6’6”)
Height to top of rollers 0.97m (3’2”)

Round bales Max. Width 180 cm
Round bales Max. Diameter 180 cm
70 x 80, 80 x 80, 80 x 90 cm Length 180 cm

Gallery
Reviews
Do you have a review for this product? Add a review and get a free gift! Add a Review

Mark Timperley 995TSR – Square Bale Wrapper

Mark Timperley runs a haylage production and contracting business in…

 
Jul 17th, 2009|
 
Do you have a review for this product? Add a review and get a free gift! Add a Review
Dealers

Search Dealers